OASSIS Crissier

Le maître d’ouvrage Patrimonium et les architectes Bauart et KCAP ont mis leurs compétences en commun pour concevoir un quartier mixte innovant, écologique, durable et moderne, parfaitement adapté au milieu urbain.

Confort et verdure

Du choix des matériaux à la disposition des immeubles, tout a été pensé pour contribuer au confort des résidents d’OASSIS. Les aménagement extérieurs ont également été conçus avec un soin particulier : les toits accueilleront jardins potagers et panneaux solaires tandis qu’arbres, aires de jeu et de détente, dont un parc public de 3’200 m2, créeront un environnement convivial et propice à une mixité sociale et générationnelle.

parc2

commerces2

Commerces et activités

Le quartier OASSIS accueillera de nombreuses enseignes telles que des épiceries, un fitness, de la restauration, des bureaux et plusieurs boutiques. Une offre commerciale riche et variée, avantageusement complétée par des établissements de type parapublic (crèche, pharmacie, cabinets médicaux), conférant à OASSIS le statut de pôle d’attraction pour les environs.

quartier

Les bâtiments

Le site OASSIS comprendra six immeubles de logements avec surfaces commerciales au rez-de-chaussée, regroupés en trois îlots avec jardins verdoyants et naturels au centre. Un septième immeuble avec des surfaces administratives et un pavillon public de 800 m2 complèteront l’ensemble.

Chiffres-clé

  • 35’700 m2 de terrain
  • plus de 53’000 m2 de surfaces à louer
  • 550 logements
  • 70% de surface habitable
  • 30% de surfaces commerciales et administratives

Dates et échéances

Dès avril 2016
Destruction des halles existantes et début des travaux

Eté 2018
Livraison bâtiment bureaux et administration

Eté 2019 – été 2020
Livraison logements et surfaces commerciales

Architectes

bauartkcap
 

Construction

losinger